SOTRAVEST et le nouveau parc des expositions de Strasbourg

SOTRAVEST participe à l’ambitieux projet de réorganisation du site du Wacken que l’Eurométropole de Strasbourg concrétise, par la construction du nouveau parc des expositions.

Sotravest interviendra pour le lot VRD-GO en groupement d’entreprises avec la société LINGENHELD TP, où SOTRAVEST sera mandataire.

Nos équipes interviendront pour la réalisation du Gros-Œuvre dans tous les ouvrages qui constituent le Palais des expositions de Strasbourg, qui se trouvera sur la plateforme Kieffer, voisine du Palais de la Musique et des Congrès.

Des aménagements de grandes dimensions, avec la réalisation de 25 000 m² de surfaces d’exposition couvertes en 5 halls, un parking en silo de 900 places, complétés par tous les espaces d’accueil ou logistiques nécessaires au fonctionnement de ces halls.

Le nouveau parc d’exposition qui accueillera les foires, salons et manifestations d’affaires ou grand public à Strasbourg, couvrira près de six hectares, et se veut à la fois écologique, économique, esthétique et urbanistique.

Un projet ambitieux que SOTRAVEST, Bâtisseur de l’avenir, s’engage à réaliser avec ces équipes.

Maître d’ouvrage : EMS / SERS
Maître d’œuvre : Cabinet KENGO KUMA ARCHITECTES
Montant du marché : 13 167 000€ HT