Quand SOTRAVEST s’allie à l’OPPBTP …

C’est vers une vision prévention commune que SOTRAVEST et l’OPPBTP, organisme de prévention de la branche, ont œuvré main dans la main, début juin. L’objectif : présenter et contribuer à la formation des permanents du groupe national ADECCO, sur les métiers du BTP et les risques professionnels associés.

Dans le cadre de l’objectif que le groupe ADECCO s’est fixé, nous avons accueilli une dizaine de permanents des agences ADECCO Grand-Est sur deux de nos chantiers de construction en cours :

Un chantier en Entreprise Générale, ancien Simply Market à Schiltigheim, pour la construction d’une médiathèque, d’un bâtiment service jeunes actifs IZIDOM de 28 logements, et d’un bâtiment en accession de 30 logements.

 

 

 

Maître d’Ouvrage : VILOGIA

Maître d’Œuvre : O Architecture & Projex 

Montant des travaux : 6 000 k€ HT

 

 

 

Un chantier de Gros-Œuvre, Le Médiatik à Schiltigheim, pour la construction de 64 logements.

 

 

Maître d’Ouvrage : NEXITY

Maître d’Œuvre : BIK Architecture

Montant des travaux : 1 952 k€ HT

 

 

 

Les activités, les risques associés et les mesures de prévention ont été présentés par Thomas STEPHAN, Chef d’équipe, Alexandre OLIVEIRA, Conducteur de Travaux et Baptiste BALESDENS, Responsable QSE.

L’occasion d’échanger sur des problématiques quotidiennes liées à nos métiers, et de capitaliser au bénéfice des salariés intérimaires.

Un échange constructif en faveur de la prévention.